LeviCorpus l'aprés épilogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petite promenade entre cousins (PV Rose)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James Potter inactif
Gryffondor
Gryffondor
James Potter inactif


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans, fils de Harry et Ginny Potter, cousin des Weasley
Année d'étude ou Emploi: 4ème année
Gallions:
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Left_bar_bleue0/0Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty
MessageSujet: Petite promenade entre cousins (PV Rose)   Petite promenade entre cousins (PV Rose) Icon_minitimeDim 13 Avr - 3:19

James se promenait dans le parc, plongé dans ses pensées. Il était, comme d'habitude, fatigué par sa journée de cours et il se rendait compte qu'il lui devenait de plus en plus difficile de concilier études, famille, amis et délires. Il soupira et se laissa aller à une douce mélancolie. Ce n'était pas du tout le genre de James d'avoir un coup de blues pareil, mais il faut croire que tout peut arriver à n'importe qui.
Se dégourdir les jambes faisait vraiment du bien au jeune Potter. Il aurait aimé parler à son père, lui demander comment c'était quand il était jeune, comment il se débrouillait à Poudlard. Il se promit d'envoyer une lettre à son père quand il serait rentré de sa promenade. James aurait aimé se confier en Rose, la seule qui le comprenait réellement, mais il ne savait pas où elle était.
James décida de se reprendre. Il fallait être fort, ne pas se laisser submerger par les petits soucis de la vie. Surtout pour un garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Rose Weasley


Nombre de messages : 42
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans. Hugo, son petit frère. Hermione, sa mère. Et enfin Ron, son père.
Année d'étude ou Emploi: 4ème année à Poudlard
Gallions:
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Left_bar_bleue0/0Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade entre cousins (PV Rose)   Petite promenade entre cousins (PV Rose) Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:34

Rose se balladait dans le parc. Une nouvelle journée de cours venait de s'achever. Rose tenait parfaitement le rythme de Poudlard, tout en restant en contact avec sa famille et ses amis. Ce qui lui posait le plus de problème c'était Scorpius et Andrew.

C'était facile à comprendre.
La jeune Gryffondor commençait à se douter légèrement qu'Andrew l'aimait et elle même ne savait pas trop ce qu'elle ressentait pour lui, surtout depuis le bal de la Saint-Valentin.
Et pour Scorpius le problème était toujours le même, elle ressentait une profonde attirance pour lui et elle ne savait rien des sentiments du jeune homme à son égard. De plus Drago Malefoy le pèe de Scorpius lui avait interdit de s'approcher de Rose et elle ne savait pas comment lui parler car il se comportait comme une petite brute et que son entourage n'éiamait pas vraiment le jeune homme.

Elle soupira. Elle ne regardait pas autour d'elle et elle rentra dans un autre sorcier. Elle releva la tête, prête à s'excuser quand elle se rendit compte, surprise, qu'il s'agissait de James Potter. Son cousin. Un grand sourire étira les lèvres de la jeune fille.

"James! Je ne t'avais pas vu. Ca va?"
Revenir en haut Aller en bas
James Potter inactif
Gryffondor
Gryffondor
James Potter inactif


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans, fils de Harry et Ginny Potter, cousin des Weasley
Année d'étude ou Emploi: 4ème année
Gallions:
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Left_bar_bleue0/0Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade entre cousins (PV Rose)   Petite promenade entre cousins (PV Rose) Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:49

La vie était compliquée parfois. Heureusement que James ne s'empêtrait dans des histoires d'amour. Oh, bien sûr, il lui arrivait très souvent de draguer, siffler, complimenter une jeune fille qui passait pas loin de lui, mais ce n'était rien de sérieux. James n'était peut-être pas encore prêt à se concentrer sur une seule fille. C'étaient trop de concessions : moins de temps pour les potes, plus de temps passé à admirer les filles et à les draguer, délaisser sa famille... Non, James n'était pas prêt à se caser. Il tenait à profiter pleinement de la vie, non à s'encombrer d'une hystéro jalouse. Il avait déjà bien assez de problèmes comme ça.
James était plongé dans ses pensées quand quelqu'un se cogna contre lui. Il se retourna et s'aperçut avec joie qu'il s'agissait de sa cousine adorée, Rose Weasley.


" Salut Rose! Moi ça peut aller et toi? "

James raconterait sûrement ses soucis à sa cousine, d'ailleurs ils se confiaient tout, mais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Rose Weasley


Nombre de messages : 42
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans. Hugo, son petit frère. Hermione, sa mère. Et enfin Ron, son père.
Année d'étude ou Emploi: 4ème année à Poudlard
Gallions:
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Left_bar_bleue0/0Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade entre cousins (PV Rose)   Petite promenade entre cousins (PV Rose) Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:20

Rosa adressa à sourire flambloyant à son cousin. Ils s'entendaient toujours à merveille et cette fin d'après midi s'annonçait très agréable en compagnie de James.

" Moi aussi. Ca va à peu près. "

Ils passeraient sans doute beaucoup de temps ensembles, donc pas besoin de parler tout de suite des problèmes de Rose. Ou de James, si il en avait, ce que Rose ne pouvait pas savoir pour le moment. Rose se remit à marcher aux côtés de son meilleur ami.

" On a pas eu beaucoup l'occasion de parler longuement ses temps-ci. C'est dommage. Alors raconte moi tout, comment ça va la vie? "

Rose et James avaient passé du temps à travailler ses derniers temps et ils étaient resté avec leurs bande de copains respectives. Alors ils ne s'étaient pas dit autres choses que "Salut, ça va" recemment. Rose le déplorait et trouvait que cette rencontre était géniale et se réjouissait de passer enfin du temps avec James, son cousin favoris, ainsi que son mailleur ami de toujours.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter inactif
Gryffondor
Gryffondor
James Potter inactif


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans, fils de Harry et Ginny Potter, cousin des Weasley
Année d'étude ou Emploi: 4ème année
Gallions:
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Left_bar_bleue0/0Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade entre cousins (PV Rose)   Petite promenade entre cousins (PV Rose) Icon_minitimeMar 15 Avr - 8:42

Rose sourit à James et celui-ci lui rendit son sourire. Il adorait voir sa cousine joyeuse, cela l'attendrissait. Ce qui était sûr, c'était qu'il ne laisserait jamais personne faire du mal à sa cousine adorée.

" C'est bien. Je n'aime pas te voir triste. "
* Encore moins quand c'est pour un garçon. *

Ils se mirent à marcher côte à côte, James aimait beaucoup les moments passées avec Rose. Ils resteraient toujours unis pour la bonne raison qu'ils faisaient partie de la même famille, et que leur amitié était de toute façon très forte.

" C'est vrai, on n'a pas beaucoup discuté ces derniers-temps. Oh, ça va, ça va. Je suis un peu largué ces derniers-temps... Franchement, entre les cours, les devoirs, les amis, la famille... j'ai pas vraiment eu de temps pour m'amuser. Mais une bonne nuit de sommeil et une meilleure organisation me remettront d'aplomb. "


C'était vrai qu'ils n'avaient pas passé beaucoup de temps ensemble ces derniers-temps. Il fallait resserrer leurs liens, après tout c'était sa cousine préférée et sa meilleure amie depuis tout petit.


" Je te promet qu'on passera plus de temps ensemble désormais, petite soeur. "

Il sourit à Rose.

" Et toi, quoi de neuf? Quoi de beau? "
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Rose Weasley


Nombre de messages : 42
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans. Hugo, son petit frère. Hermione, sa mère. Et enfin Ron, son père.
Année d'étude ou Emploi: 4ème année à Poudlard
Gallions:
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Left_bar_bleue0/0Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade entre cousins (PV Rose)   Petite promenade entre cousins (PV Rose) Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:29

La Gryffondor ne releva pas la remarque de James. Pas triste. C'était relatif. Enfin, pas question de l'alarmer. Autant ne rien dire pour l'instant.

Rose fut rassurée. Il allait bien. Un sourire amusé apparut sur les lèvres de la jeune fille, James ressemblait beaucoup à son père quand il était plus jeuen sur le point de vue de l'école. Enfin, il était quand même plus doué que Ron version adolescente.

" Je suis sûre que tu t'en sors très bien. "

La promesse de son cousin enchanta Rose. Elle ne demandait que ça, leur liens étaient forts mais si ils ne se parlaient plus, leur relation finirait par disparaitre complètement. Rose voulait que cela n'arrive jamais. Elle appréciait trop son ami pour les laisser s'oublier petit à petit.
Le question de James la sortit de ses pensées joyeuses.

" Oh... Euh.. Rien de spécial. "

Elle ne savait pas vraiment comment lui expliquer. Ni si elle devait étant donné que ses réactions pouvaient être impulsives et inconsidérées. Et elle savait pertinemment que son cousin n'aiamait pas du tout l'attirance de Rose pour Scorpius.
Et il risquait d'aller voir le Serpentard pour lui dire de ne jamais s'approcher d'elle et cela déclencherait une bataille. Ou peut-être qu'il l'aiderait et serait compréhensif, tout en restant calme. Rose ne savait pas. De toutes façons elle doutait que James serait dupe de son mensonge. Elle ne savait pas mentir et il la connaissait trop de toutes manières.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter inactif
Gryffondor
Gryffondor
James Potter inactif


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans, fils de Harry et Ginny Potter, cousin des Weasley
Année d'étude ou Emploi: 4ème année
Gallions:
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Left_bar_bleue0/0Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade entre cousins (PV Rose)   Petite promenade entre cousins (PV Rose) Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:17

James sourit. Elle était sûre qu'il s'en sortait très bien, oui, c'était un peu une marque de confiance. James n'était pas malheureux, il ne pouvait pas se plaindre, mais disons qu'en ce moment il avait besoin... de sensations fortes. D'un peu d'aventure dans la vie. Il y avait bien longtemps de cela qu'il n'avait pas fait d'escapade nocturne. Il avait été trop fatigué ces derniers-temps, et pourtant il était seulement en quatrième année. Oui, il allait s'y remettre, et il irait beaucoup mieux.
Rose parut contente de sa promesse et James s'en voulut alors d'avoir délaissé sa cousine. Elle était comme une soeur pour lui et il n'avait pas le droit de faire ça. Il voulut lui présenter des excuses mais elle enchaîna tout de suite avec la réponse à sa question.
James jeta un coup d'oeil à Rose. Elle semblait pensive, et pas très en forme en ce moment. Quelle en était la cause? James se creusa la tête.


" Tout va bien avec Andrew, Rosie? "
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Rose Weasley


Nombre de messages : 42
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans. Hugo, son petit frère. Hermione, sa mère. Et enfin Ron, son père.
Année d'étude ou Emploi: 4ème année à Poudlard
Gallions:
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Left_bar_bleue0/0Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade entre cousins (PV Rose)   Petite promenade entre cousins (PV Rose) Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:56

Les joues de Rose rougirent. Il la connaissait trop, il avait compris. Bon pas en entier, mais une bonne partie. Rose décida qu'il valait mieux parler. En plus son cousin pourrait sans doute l'aider à comprendre les mecs.

" Euh... En fait je crois qu'il m'aime. "

Elle regarda James, bon il fallait qu'elle finisse de lui expliquer. Quand même, pour qu'il comprenne un minimum.

" Et moi je ne sais pas trop. Je ne sais pas où j'en suis. Je n'arrive pas à décider ce que je ressens envers Andrew. Et... "

*Allez Rose!! Finis ta phrase, il faut qu'il sache. Tu lui as toujours tout dit! Tu peux avoir confiance!* Pensa-t-elle. Et elle se lança.

" Ne t'énerve pas, pitié! En fait je pense encore à Scorpius. Je ne sais plus non plus où j'en suis, je pense trop à lui et je ne peux pas lui parler à cause de son père, de ma timidité et de ce que mes proches pourraient penser. Dont toi. "

Elle se mordit le bas de la lèvre. Elle ne savait plus où elle en était. Elle ne savait pas quoi dire. Donc elle attendit la réponse de son cousin.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter inactif
Gryffondor
Gryffondor
James Potter inactif


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans, fils de Harry et Ginny Potter, cousin des Weasley
Année d'étude ou Emploi: 4ème année
Gallions:
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Left_bar_bleue0/0Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade entre cousins (PV Rose)   Petite promenade entre cousins (PV Rose) Icon_minitimeVen 18 Avr - 7:46

Rose rougissait. James l’avait bien remarqué. Pourquoi rougiss ait-elle ? Ils s’étaient toujours tout dit !
Elle pensait qu’Andrew l’aimait. Oui, ça, James le savait. Il n’était pas aussi dupe. James regarda sa cousine. Ce qu’il voulait savoir, c’était si elle éprouvait les mêmes sentiments. Hum… elle n’était pas sûre d’elle… pas très bon tout ça…
Rose sembla hésiter à finir sa phrase puis elle se lança.
Quoi, Scorpius Malefoy ? James toussa et faillit s’étrangler. Il s’arrêta net, choqué. Sa cousine, qu’il considérait comme sa sœur jumelle, amoureuse d’un Serpentard ?


" Quoi ? C’est de Malefoy que tu parles là ? "

James jeta un coup d’œil à Rose et vit qu’elle paraissait vraiment mal. Limite au bord des larmes. James regretta aussitôt sa réaction. Il s’approcha de Rose et la prit dans ses bras, puis la serra bien fort. Elle était si mignonne comme ça. Comment pouvait-il s’énerver contre sa cousine adorée et meilleure amie depuis toujours ?

" Oh, désolé, Rosie. Je me rends compte que c’est compliqué dans ton cœur, et je n’ai même pas été là pour toi. Écoute… Réfléchis. Il faut que tu saches ce que tu ressens. Tu connais mon avis, je préférerai que ce soit Andrew, mais n’écoute pas les autres. Écoute ton cœur, décide-toi, et sors avec qui tu veux. D’accord, Scorpius est un Serpentard, notre famille ne l’apprécie pas particulièrement, les gens parleraient, mais si tu l’aimes et que tu l’aimes, vous devriez vous en ficher de l’avis des autres. Bon… je ne l’aime pas beaucoup, tu le sais, et votre relation me paraîtrait sans doute étrange, je ne te le cache pas… Mais tant qu’il t’aime et qu’il ne te fait pas de mal, je ne dirai rien. Rose… Tu es ma meilleure amie, sache que je serai toujours là pour te soutenir. Maintenant, il faut savoir ce qu’il ressent pour toi… Mais avant tout, il faut que toi-même tu saches ce que tu ressens et pour qui. Réfléchis bien et écoute ton cœur. "

James lâcha Rose et la regarda. Il avait presque envie de pleurer. S’il n’aimait pas autant sa cousine, il aurait été provoquer Malefoy. Mais il adorait Rose et ne voulait pas lui faire de la peine. Elle ne se doutait peut-être pas que ce discours lui avait coûté. James n’avait pas la moindre envie que Rose sorte avec un Malefoy, il y aurait sans doute de l’opposition et des critiques, et puis c’était quand même un Serpentard. Mais si elle l’aimait et qu’elle était heureuse avec lui, ça suffisait à James.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Rose Weasley


Nombre de messages : 42
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans. Hugo, son petit frère. Hermione, sa mère. Et enfin Ron, son père.
Année d'étude ou Emploi: 4ème année à Poudlard
Gallions:
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Left_bar_bleue0/0Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade entre cousins (PV Rose)   Petite promenade entre cousins (PV Rose) Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:00

Rose lança vers James un regard extrêmement reconnaissant, ce discours avait sûrement été dur à prononcer pour son cousin. Rose le saisit dans ses bras à son tour.

" Tu es le plus génial des cousins! "

Elle le lâcha et resta pensive un instant. Sa discussion avec James l'avait aidé à faire le tri dans ses sentiments, elle ne comprenait pas pourquoi elle avait l'esprit plus clair maintenant mais ça allait mieux. Beaucoup mieux.
Elle commençait à se dire que Scorpius était sûrement un rêve futile et impossible en plus. Ils ne pourraient jamais se parler et cela ne plairait à aucune de leurs familles alors... En plus Rose était attiré par lui mais pas amoureuse, comment être vraiment amoureux de quelqu'un qu'on ne connaissait même pas? Et une autre certitude emplissait l'esprit de la jeune fille: le Serpentard ne l'aimerait certainement pas lui. Cette pensée brisait tout ses espoirs.
Et Andrew? Andrew l'aimait. Elle s'entendait très bien avec lui et elle commençait à se dire qu'elle ne ressentait pas que de l'amitié pour lui mais qu'elle ne s'en était pas rendue compte avant. James et toute sa famille appréciait également le jeune Gryffondor ce qui simplifiait grandement les choses. Alors Rose commençait à se demander si sa relation avec Andrew allait évoluer...

" Tu sais James, j'ai dit que je savais pas ce que je ressentait pour Andrew, mais... Enfin... Je pense que ça à dépassé un peu le stade amitié. Alors que Scorpius... Non, tu n'as plus à craindre que je sorte avec lui, je le connait même pas personnellement! Et lui il ne doit sûrement pas m'aimer. "

Elle eu un pâle sourire à James, mais qui se fit plus rayonnant petit à petit qu'elle se plongeait dans le regard de son cousin adoré.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter inactif
Gryffondor
Gryffondor
James Potter inactif


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans, fils de Harry et Ginny Potter, cousin des Weasley
Année d'étude ou Emploi: 4ème année
Gallions:
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Left_bar_bleue0/0Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade entre cousins (PV Rose)   Petite promenade entre cousins (PV Rose) Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:20

James adressa un petit sourire à Rose. Son compliment lui allait droit au coeur. Elle était peut-être soulagée qu'il ait bien réagi. Non mais vraiment, comment aurait-il pu en être autrement? Comment pourrait-il se fâcher contre elle et la rejeter? Elle était la personne qui comptait le plus pour lui au monde et cette pensée ne lui venait même pas à l'esprit. Même si toute la famille était contre elle, ce qui n'arriverait probablement pas, lui la soutiendrait toujours.
Rose se fit pensive. James devina qu'elle réfléchissait à ses sentiments et il ne la dérangea pas. Enfin elle reprit la parole.
Ouf! James ne put s'empêcher de se sentir soulagé quand Rose lui annonça qu'il n'avait pas à craindre qu'elle sorte avec Scorpius Malefoy, et il en ressentit même une pointe de culpabilité. Il essaya de chasser cette pensée pour mieux comprendre les paroles de sa cousine.


" Je comprends... Ce n'est peut-être pas encore très clair dans ta tête au sujet d'Andrew. Tu veux peut-être que je lui en touche un mot pour que ça évolue? "

Sinon, cette histoire risquait fort de traîner encore longtemps. James s'abstint de dire quoi que ce soit à propos de Malefoy, encore moins qu'il était possible que lui aussi soit attiré par Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Rose Weasley


Nombre de messages : 42
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans. Hugo, son petit frère. Hermione, sa mère. Et enfin Ron, son père.
Année d'étude ou Emploi: 4ème année à Poudlard
Gallions:
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Left_bar_bleue0/0Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade entre cousins (PV Rose)   Petite promenade entre cousins (PV Rose) Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:15

Les joues de Rose prirent une teinte rouge pivoine, encore plus foncé que tout à l'heure. Décidement quand on parlait d'Andrew elle était toujours un peu gênée, comme quoi... Elle bredouilla une phrase incompréhensible. Elle se reprit un peu et se mit à articuler:

" Euh... Je sais pas... C'est que... "

Elle se concentra un peu plus et ses joues redevinrent plus claires. Elle réussit à faire une phrase intelligible.

" Je sais pas trop. " Elle inspira un grand coup. " Je crois que ça vaudrait mieux qu'on se débrouille ensemble, moi et Andrew. Mais vu comme c'est parti, je doute que l'un de nous fasse le premier pas. Alors je sais pas trop. Fais comme tu veux mais si tu vas lui parler, ne lui dit pas que tu viens de moi! Sinon, je vais essayer de me 'rapprocher' de lui. "

Une Rose qui perdait ses moyens et qui ne savait plus quoi dire? C'était assez rare en vérité, mais quand ça arrivait c'était catastrophique, enfin là elle avait fait des progrès par rapport à la dernière fois et cela n'avait pas duré trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter inactif
Gryffondor
Gryffondor
James Potter inactif


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans, fils de Harry et Ginny Potter, cousin des Weasley
Année d'étude ou Emploi: 4ème année
Gallions:
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Left_bar_bleue0/0Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade entre cousins (PV Rose)   Petite promenade entre cousins (PV Rose) Icon_minitimeLun 21 Avr - 6:34

James observa Rose. Oui, elle était gênée, elle ne savait pas trop quoi dire. Pour lui, c'était le signe irréfutable qu'il y avait plus que de l'amitié entre elle et Andrew. James n'en était pas mécontent. Il aimait beaucoup Andrew... Tant qu'il ne rendait pas sa cousine malheureuse, il ne voyait aucun inconvénient à ce qu'ils sortent ensemble... au contraire.

" C'est comme tu veux, Rose. Je pense en effet que le mieux c'est que vous en parliez, mais si aucun de vous ne le fait... ça risque de durer longtemps, cette histoire! Si tu préfères que je ne lui en parle pas, je ne le ferai pas. Mais si je vais le voir ne t'inquiète pas, je ne lui dirai pas que ça vient de toi. Je saurai lui parler avec douceur, c'est-à-dire sans le braquer... Oui j'aimerais bien parler à Andrew. Sauf si tu n'y tiens pas. En tout cas, bon courage, cousine. "


James réfléchissait à ce qu'il pourrait bien dire à Andrew, en admettant que Rose veuille bien qu'il aille lui parler. James pensait que tout allait s'arranger facilement. Tout ce qu'il souhaitait, c'était éviter que Rose souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Rose Weasley


Nombre de messages : 42
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans. Hugo, son petit frère. Hermione, sa mère. Et enfin Ron, son père.
Année d'étude ou Emploi: 4ème année à Poudlard
Gallions:
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Left_bar_bleue0/0Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade entre cousins (PV Rose)   Petite promenade entre cousins (PV Rose) Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:11

Rose lui sourit. Elle avait vraiment un cousin adorable. Elle réfléchit un instant puis dit la réponse qui lui venait le plus simplement.

" Fais ce que tu veux. Je ne t'interdit rien et je ne t'en voudrais pas, mais je te force pas non plus à faire quelque chose. "

Elle lui fit un clin d'oeil. Puis elle lui saisit la main.

" Mais changeons de sujet si tu veux bien. " Sans plus attendre elle parti sur autre chose. " Tu as entendu parler de l'Ordre du Bourbier? "

Elle le regarda avec un air interrogateur en attendant sa réponse. Elle avait entendu parlé de ce club et elle se demandait si elle n'allait pas s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter inactif
Gryffondor
Gryffondor
James Potter inactif


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans, fils de Harry et Ginny Potter, cousin des Weasley
Année d'étude ou Emploi: 4ème année
Gallions:
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Left_bar_bleue0/0Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade entre cousins (PV Rose)   Petite promenade entre cousins (PV Rose) Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:47

James haussa les épaules et sourit. Elle était équilibrée, sa cousine. Ainsi donc, il était libre de faire ce qu’il voulait. Il allait l’aider. Oui, les aider tous les deux, ou ça risquait de traîner.

" Je vais réfléchir… Voir ce que je peux faire de mieux pour toi. Mais ne t’inquiète pas, je saurai m’y prendre. "


James regarda Rose, étonné. L’Ordre du Bourbier ? C’était quoi, ça ? Et James qui d’habitude était au courant de tout !

" Non, je n’en ai jamais entendu parler. C’est quoi ? Une association ? "
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Rose Weasley


Nombre de messages : 42
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans. Hugo, son petit frère. Hermione, sa mère. Et enfin Ron, son père.
Année d'étude ou Emploi: 4ème année à Poudlard
Gallions:
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Left_bar_bleue0/0Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade entre cousins (PV Rose)   Petite promenade entre cousins (PV Rose) Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:14

Rose retint un sourire, James était habituellement au courant de tout avant tout le mode. Enfin. Elle ne devait surtout pas el laisser croire qu'elle se moquait où il pourrait bien se vexer un peu.
Elle fit un ample mouvement de la main et une feuille de papier apparue, parfaite copie de l'affiche dans la salle commune des Gryffondors. Elle la tendit à son cousin.


" Tiens, regarde ça, tu vas comprendre. "

Il prit le papier.

Spoiler:

Rose regarda James lire. Puis la patience lui fit défaut et elle demanda sans plus attendre.

" Alors, qu'est ce que tu en penses? Tu vas y aller? "

Elle le fixa d'un air interrogateur. DEs fois elle trouvait vraiment les gens long à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter inactif
Gryffondor
Gryffondor
James Potter inactif


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans, fils de Harry et Ginny Potter, cousin des Weasley
Année d'étude ou Emploi: 4ème année
Gallions:
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Left_bar_bleue0/0Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade entre cousins (PV Rose)   Petite promenade entre cousins (PV Rose) Icon_minitimeLun 12 Mai - 8:05

James fronça les sourcils. Il s’empara de la feuille que lui tendait Rose et se mit à lire. Quand il eut fini, il rendit la feuille à sa cousine. Son visage s’était éclairé. Il avait envie de rire, mais c’était un sujet sérieux… ce n’était pas censé donner envie de rire. Oui, cela l’intéressait. Bien sûr, puisque pour lui le statut de sang ne valait rien. Il regarda Rose.

" Eh bien, pourquoi pas ? Ca a l’air bien, leur truc… Tu vas y aller, toi ? "

James pensait que c’était une bonne idée d’y aller, mais il ne voulait pas se pointer seul. Si Rose ne voulait pas spécialement y aller, il n’irait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Rose Weasley


Nombre de messages : 42
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans. Hugo, son petit frère. Hermione, sa mère. Et enfin Ron, son père.
Année d'étude ou Emploi: 4ème année à Poudlard
Gallions:
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Left_bar_bleue0/0Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade entre cousins (PV Rose)   Petite promenade entre cousins (PV Rose) Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:12

Rose haussa les épaules. En effet elle aurait bien voulu y aller mais avec quelqu'un, pas toute seule. Elle espérait que James voulait y aller aussi, comme sa réponse restait vague elle décida elle de se lançer pour voir ce qu'il pensait réelement.

" Et ben en fait j'ai plutôt envie d'y aller. Mais je n'y vais que si toi tu y vas. "

Elle lui sourit. Puis elle reprit sa baguette et fit disparaître le papier.
Le sort effectué, elle se tourna à nouveau vers James.


" Alors, finalement tu vas y aller ou pas? "
Revenir en haut Aller en bas
James Potter inactif
Gryffondor
Gryffondor
James Potter inactif


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans, fils de Harry et Ginny Potter, cousin des Weasley
Année d'étude ou Emploi: 4ème année
Gallions:
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Left_bar_bleue0/0Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade entre cousins (PV Rose)   Petite promenade entre cousins (PV Rose) Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:36

James regarda Rose faire disparaître le bout de papier. Sans conteste, sa cousine avait toujours été douée en sortilèges.
James releva la tête et se mit à réfléchir. Bien sûr, il aimerait bien y aller. Ce serait intéressant. Il serait sûrement d’accord avec leurs idées sur le sang. Et puis rien que s’il fallait accompagner Rose, il irait. Il hésita.


" Oui, j’irais avec toi. Enfin, si tu n’y vas, je n’irais pas non plus. Mais comme tu dis que tu veux y aller… Moi aussi, ça me dit. Alors on y va ensemble ? "

James sourit à sa cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Rose Weasley


Nombre de messages : 42
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans. Hugo, son petit frère. Hermione, sa mère. Et enfin Ron, son père.
Année d'étude ou Emploi: 4ème année à Poudlard
Gallions:
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Left_bar_bleue0/0Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade entre cousins (PV Rose)   Petite promenade entre cousins (PV Rose) Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:48

Rose lui rendit son sourire. Et continua gaiement, tout ce passait bien. Elle était heureuse d'avoir 'retrouvé' son cousin et son meilleur ami de toujours.

" Ca roule! On se retrouve devant la salle du rendez-vous la prochaine fois! Mais on attend l'autre avant d'entrer. D'accord? "

Puis elle avisa le soleil et accéléra les choses, elle avait encore un ou deux truc à faire avant le lendemain. Elle passa les mains autour du cou de son cousin et le serra quelques instants puis elle lui fit la bise et s'éloigna.

" Je dois y aller. A bientôt!! "
Revenir en haut Aller en bas
James Potter inactif
Gryffondor
Gryffondor
James Potter inactif


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans, fils de Harry et Ginny Potter, cousin des Weasley
Année d'étude ou Emploi: 4ème année
Gallions:
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Left_bar_bleue0/0Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade entre cousins (PV Rose)   Petite promenade entre cousins (PV Rose) Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:28

James sourit à Rose.

" Oui, pas de problème ! C’est parfait ! "

Il était heureux d’y aller avec Rose.

" D’accord ! À ce soir dans la salle commune ! "

James déposa un baiser sur la joue de sa cousine et l’observa s’éloigner. Il était vraiment heureux d'avoir eu cette conversation avec elle. Puis, lentement, James regagna le château.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite promenade entre cousins (PV Rose) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade entre cousins (PV Rose)   Petite promenade entre cousins (PV Rose) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite promenade entre cousins (PV Rose)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mi chemin entre le monde des sorciers, et celui des Moldus
» Urgence pour le bal! [PV Rose]
» Passerelle entre deux mondes [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Rp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser