LeviCorpus l'aprés épilogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cameron Lestrange
Poudlard
Poudlard
Cameron Lestrange


Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 26 ans, une soeur de 22 ans
Année d'étude ou Emploi: Bibliothécaire de l\’école
Gallions:
Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith] Left_bar_bleue505/100000Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith] Empty_bar_bleue  (505/100000)
Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith] Empty
MessageSujet: Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith]   Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith] Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:42

Il y avait peut d’élèves dans la bibliothèque à cette heure de la journée. Ils étaient tous en cours avec les divers professeurs que pouvaient compter l’école. N’ayant donc aucun élève à aider dans ses recherches, Cameron pensa qu’il était bon de faire l’inventaire des livres sortis et rentrés maintenant, avant d’être accaparé pendant un temps indéfinis. Sur son bureau, était posé deux bonnes piles d’ouvrages de toutes tailles et de toutes catégories. En un coup de baguette magique tout aurait été rangé en un clin d’œil, mais il n’aurait eut rien d’autre pour s’occuper. C’est pour cela qu’il prit un petit chariot qui reposait dans un coin, et posa donc tous les livres dessus et parcourra donc toutes les allées pour ranger un à un les livres. Cela l’occuperait pendant quelques minutes, peut-être même une bonne demi-heure vu la quantité de livres qui étaient rentrés. Il préférait ranger les livres lui-même pour être sûr qu’ils retournent sur la bonne étagère et au bon rayonnage pour qu’il soit plus facile à trouver pour le prochain élève qui en aurait besoin.

Au bout d’une quinzaine de minutes, une pile des nombreux ouvrages fut rangée à sa place. Il avait fallut donc qu’il monte sur un escabeau pour certains. Encore une fois il aurait pu choisir d’utiliser sa baguette, mais cela n’aurait été que solution de facilité. A grimper comme ça, puis a redescendre, à aller d’un bout à l’autre du rayonnage, Cameron commençait à suer. Il se passe une main dans les cheveux pour remettre en arrière une mèche rebelle et continua de ranger. Encore un effort, il n’y a plus qu’une pile se disait-il. Au fur et à mesure qu’il rangeait, des bribes de souvenirs s’insinuaient dans son esprit. Il se revoyait le jour où il avait quitté son poste dans la librairie du Chemin de Traverse et qu’il avait été à Poudlard pour un entretien d’embauche, pour reprendre le poste de bibliothécaire, rendu vacant par le départ de la précédente bibliothécaire. Le fait qu’il obtienne le poste lui avait fait très plaisir. A croire que Poudlard n’avait pas de préjugés sur lui. Lui qui portait un patronyme de Mangemort. En même temps, il avait été surveillé avec sa sœur et sa tante pendant des années, suite à la mort de leurs parents pendant la guerre menée par Voldemort.

Plus il ressassait les souvenirs, plus il s’enfonçait dans les souvenirs légèrement plus sombres que ceux qui étaient venus en premier. Le premier jour, où des amis à ses parents, soit dit en passant, des Mangemorts encore en vie, étaient venus le quérir pour faire quelques courses pour eux, car ils savaient que lui ne risquait rien. Au plus profond de lui, il savait qu’il devait faire ça pour préserver sa sœur. Car si lui ne le faisait pas, ils demanderaient sûrement à sa sœur de le faire à sa place. Et ça, il ne le voulait surtout pas. Il voulait que sa sœur reste en dehors de tout ceci. Il était tellement enfoncé dans ses pensées, tout en rangeant les livres, qu’il n’avait pas fait attention à la silhouette qui s’approchait de lui, alors qu’il était perché sur son escabeau pour ranger un livre en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Teylor
Poudlard
Poudlard
Meredith Teylor


Nombre de messages : 326
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 28 ans
Année d'étude ou Emploi: Infirmière
Gallions:
Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith] Left_bar_bleue999/100000Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith] Empty_bar_bleue  (999/100000)
Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith] Empty
MessageSujet: Re: Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith]   Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith] Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:48

C'était un de ces jours où les cours se déroulaient le mieux du monde et où les élèves se portaient parfaitement bien. Pas un accident pendant la préparation d'une potion, un sortilège raté ou une créature dangereuse offensée, pas le moindre furoncle, troisième bras, crise d'angoisse ou allergie à soigner. En bonne infirmière soucieuse du bien être des personnes sous sa responsabilité, Meredith était heureuse de cet état des choses. Une infirmerie vide était le signe d'une population étudiante en bonne santé...

Cependant, cela signifiait également une journée interminable pour la jeune femme. Après avoir rangé tout ce qu'elle pouvait ranger, fait l'inventaire de ses médicaments, fait les vitres, passé un coup de cheminée à une amie et été faire un tour du côté du terrain de Quidditch, Meredith s'était trouvée désoeuvrée. Alors que les cours se poursuivaient, elle avait erré un moment dans les couloirs déserts de Poudlard. Mais si le château paraissait immense aux jeunes gens, Meredith commençait à bien le connaître et il avait perdu un peu de son attrait mystérieux. N'ayant plus goût à l'exploration, elle avait cherché quelqu'un à qui faire la conversation.

Une discussion avec le Moine Gras, la Dame Grise et Nick Quasi-Sans-Tête lui avait permi d'être au courant de tous les potins du château, mais être vivante parmi trois fantômes avait quelque chose de déroutant. Meredith avait donc quitté ses interlocuteurs pour faire un détour par la salle des professeurs elle aussi désertée. En désespoir de cause, l'infirmière décida d'aller embêter Cameron, le bibliothécaire. En voilà une bonne idée ! En grande lectrice, Meredith avait déjà eu l'occasion de faire connaissance avec le jeune homme, un ancien Serpentard qui avait à porter le lourd nom de Lestrange. A court de lecture, elle allait lui demander quelques conseils... Bon prétexte pour aller lui rendre visite et occuper un peu de son après-midi ! Revigorée par son idée, la jeune femme grimpa jusqu'au quatrième étage en chantonnant, un petit sourire aux lèvres.

Les élèves étant pour la plupart en cours, la bibliothèque était à peine plus remplie que l'infirmerie. Un coup d'oeil au bureau de Cameron lui apprit qu'il ne s'y trouvait pas. Elle ne mit pas longtemps à le trouver, en équilibre sur un escabeau, rangeant des livres. Ne ressentant aucune culpabilité à le déranger, elle lui lança joyeusement :

"Bonjour !"
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Lestrange
Poudlard
Poudlard
Cameron Lestrange


Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 26 ans, une soeur de 22 ans
Année d'étude ou Emploi: Bibliothécaire de l\’école
Gallions:
Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith] Left_bar_bleue505/100000Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith] Empty_bar_bleue  (505/100000)
Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith] Empty
MessageSujet: Re: Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith]   Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith] Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:54

"Bonjour !"

A l’entente de la voix féminine qui avait prononcé se mot, Cameron sursauta. Son pied droit glissa de la marche de l’escabeau où il était perché, et il le dégringola en atterrissant sur les fesses. Il grimaça de douleur, levant les yeux vers la jeune femme qui lui avait parlé. C’était l’infirmière, Meredith Teylor. Elle l’avait surprise alors qu’il était plongé profondément dans ses pensées en même temps qu’il rangeait des livres. Il se releva doucement tant bien que mal, en se frottant le postérieur douloureux par la chute. Il aura de beaux bleus ! Heureusement, le coccyx avait été épargné, il n’avait rien.

"Vous m’avez fait peur !" dit-il toujours en grimaçant, un œil fermé, l’autre ouvert et qui fixait la jeune femme.

Il se retourna ensuite vers l’escabeau, le ferma et l’appuya contre la bibliothèque –histoire de ne pas se prendre les pieds dedans-. Dans un sens, il préférait s’être viandé devant un adulte, plutôt que devant un élève qui, un peu gamin au fond de lui, se serait pressé de le dire à tout le monde, histoire de faire rire. Quoi qu’en fait, il n’aurait peut-être rien dit. Le fait que le bibliothécaire porte le nom de Lestrange, lui donnait la paix et la sérénité au sein de Poudlard vis-à-vis des élèves. Lestrange, nom d’une famille de Mangemort, liens du sang avec Bellatrix Lestrange, surveillé toute son enfance par le Ministère et pour clore le tableau, ancien Serpentard. Tout ce qui donnait une image inexacte de sa personne. Il ne fallait pas le mettre dans le même sac que le reste de sa famille, enfin il n’y avait pas que lui, il y avait également sa tante et sa petite sœur.

Enfin, revenons-en à ce qui se passait dans la bibliothèque. Il avait été dans ses pensées en rangeant des livres, Meredith l’infirmière était arrivée en lançant un ‘Bonjour !’ qui fit dégringoler Cameron de l’escabeau, tout en atterrissant sur son illustre postérieur sur le sol de pierre. Il s’était relevé, se frottant les fesses, et avait rangé l’escabeau. Il se retourna et posa son regard bleu lagon. Elle devait venir pour de la nouvelle lecture sans doute. L’ancien Serpentard s’était habitué à la voir venir pour de nouveaux ouvrages servant à étendre la soif de connaissances. Il lui sourit, d’abord gêné par ce qui venait de se passer, puis par amabilité bien sûr.


"Oh bonjour Mademoiselle Teylor. Vous allez bien ? Vous êtes sans doute venue pour de nouveaux ouvrages si je ne m’abuse" dit-il comme s’il n’y avait jamais eu de chute maladroite, mais son postérieur s’en souvenait lui.
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Teylor
Poudlard
Poudlard
Meredith Teylor


Nombre de messages : 326
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 28 ans
Année d'étude ou Emploi: Infirmière
Gallions:
Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith] Left_bar_bleue999/100000Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith] Empty_bar_bleue  (999/100000)
Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith] Empty
MessageSujet: Re: Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith]   Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith] Icon_minitimeVen 11 Juil - 12:47

Voyant Cameron sursauter et glisser, Meredith fit un geste pour le retenir, trop tard. Le bibliothécaire était tombé en bas de son escabeau et se redressait à présent tant bien que mal. Après avoir rangé son escabeau, il s'adressa à l'infirmière. Elle lui répondit avec une grimace d'excuse, désolée d'avoir provoqué sa chute.

"Oh, excusez-moi, j'aurais dû être moins brusque... J'espère que vous ne vous êtes pas fait trop mal !"

Quelle infirmière faisait-elle là, à provoquer la douleur des gens au lieu de la guérir ? Meredith nota dans un coin de sa tête d'attendre que Cameron soit les pieds sur terre la prochaine fois qu'il lui prendrait l'envie de lui rendre visite.

"Oui, euh...Je suis à court de lecture et d'occupation alors je suis venue vous demander conseil. Mais si vous êtes occupé, ne vous en faites pas pour moi, je trouverai bien !"

Après tout, fouiller dans les rayons n'avait rien de désagréable et elle finirait bien par trouver son bonheur. Déjà qu'elle se sentait responsable de la douleur que devait éprouver le postérieur du bibliothécaire, elle ne voulait pas en plus le déranger...
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Lestrange
Poudlard
Poudlard
Cameron Lestrange


Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 26 ans, une soeur de 22 ans
Année d'étude ou Emploi: Bibliothécaire de l\’école
Gallions:
Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith] Left_bar_bleue505/100000Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith] Empty_bar_bleue  (505/100000)
Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith] Empty
MessageSujet: Re: Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith]   Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith] Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:18

Son postérieur meurtri, Cameron se releva et remercia l'aide qu'avait voulu lui apporter l'infirmière mais qui était arrivée un poil trop tard. Cette dernière s'excusa auprès du bibliothécaire qui venait de ranger son escabeau.

"Oh ne vous excusez pas Miss Teylor, ce n'est rien de grave. Et j'aurai sans doute dû utiliser la magie pour ranger tout ceci mais... pour des choses aussi futiles que de ranger des ouvrages sur des étagères, j'avais cru bon de la ranger à la main."

Il se stoppa un instant en regardant la jeune femme qui espérait que le bibliothécaire ne s'était pas fait mal.

"Oh euh ne vous en faites pas pour moi, je m'en remettrais" dit-il en apposant instinctivement une main sur l'un de ses fesses endolories.

Puis la discussion bifurqua sur un tout autre sujet, celui des livres. L'infirmière confia à Cameron qu'elle n'avait plus rien à lire pour s'occuper et qu'elle aurait aimé avoir des conseils de lecture.

"Non non non non, je ne suis pas occupé Miss Teylor. Euh hum... un conseil de lecture..."

Le bibliothécaire farfouilla dans les méandres de ses souvenirs, des livres qu'il aurait commandé et rangé, et un venait à s'imposer à son esprit.

"Je pense avoir trouvé lequel, je ne sais pas si vous l'avez déjà trouvé et lu. Attendez-moi là, je reviens..." dit-il en s'éloignant.

Il revint quelques minutes plus tard avec le dit ouvrage entre ses mains.

"Le voici" lanca t-il en le présentant à la jeune femme.

"Il traite de toutes les créatures mystiques qui peuplent le monde des sorciers, ainsi que de leurs dangers et les remèdes que l'on peut créer ou trouver pour libérer les personnes qui ont eu la malchance de tomber sur l'un d'eux. Etant infirmière, je pense qu'il pourrait vous être utile" ajouta t-il en souriant.


[Hop, une rep pour ton annif Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith] Empty
MessageSujet: Re: Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith]   Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inventaire et rangement quand vous nous tenez...[Meredith]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gourmandise quand tu nous tien....[Aether]
» En plein rangement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Rp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser